Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici vous trouverez Entraide Astuce mais avant tout Bonne humeur
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Banque de Guilde

Aller en bas 
+2
Rouk
katastrof
6 participants
AuteurMessage
katastrof




Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Banque de Guilde Empty
MessageSujet: Banque de Guilde   Banque de Guilde Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:41:34

Adieu les rerolls banques et vive la banque de guilde : (patch 2.3)

Introduction des banques de guilde


La Banque de guilde est un lieu de dépôt partagé par une guilde entière, accessible à travers de nouveaux PNJ appelés banquiers de guilde. La Banque de guilde permet aux joueurs disposant des permissions adéquates de stocker des objets et de l'argent à l'usage du reste de la guilde. Les permissions de retirer et de déposer de l'argent sont contrôlées par le chef de guilde à partir du menu de contrôle de la guilde. La Banque de guilde est divisée en différents onglets de sorte que le chef de guilde puisse restreindre l'accès ou bien séparer les objets en plusieurs catégories.
Jusqu'à 6 onglets achetables, chacun contenant 98 emplacements d'objets
Permissions de voir/déposer/retirer par onglet
Vous pouvez utiliser votre limite de retrait à la Banque de guilde pour payer les réparations d'objets (fonctionnalité maintenant activée chez tous les marchands)
Le journal des transactions peut être affiché pour les 50 dernières actions effectuées à la banque, et ce pour chaque onglet

************************

Je trouve cela tout simplement génial , rouk tu met tes PO sur la banque et t'en fais profiter tout le monde Smile na je plaisante sur ce point.

Par contre il va falloir trouver une organisation pour cela ..
Les PO vont pas nous etre rajouté gratuitement par les MJ pas vrai ? Smile
Afin de faire vivre cette futur banque, il serait interessant de verser chacun une cotisation hebdomadaire à la banque. J'ai connu ce systeme dans une guilde ou c'etait 1 Pa par level. Level 10 bha 10 Pa pour la semaine. Level 70 .. 70 Pa pour la semaine.
clairement 70 Pa ça se trouve en tuant 3 trucmuches sur la route .. peut etre prevoir un peu plus .. mais la n'est pas le débat .
Est ce que chacun serais pret à cotiser à la semaine .?
La banque pourrait faire de la revente d'objet en trop / non demandé ou compo?
A mediter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rouk

Rouk


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2006

Banque de Guilde Empty
MessageSujet: re   Banque de Guilde Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:59:15

C'est vrai que c'est tres bien et cava me permettre de virer 2/3 perso en effet j'ai notement une banque avec plein d'ichor d'araigné d'oeil de basilic trempecaille de plumacier etc

Mais en effet va falloir une certaine rigueur j'appellerai meme pas cela de la rigueur mais de la courtoisie Smile je m'explique si par exemple j'ai besoin de cuir lourd pour un craft et cela se trouve en banque et que personne n'est co comment faire?

Et bien ce qui serais cool c'est que l'on rajoute sur le fofo une partie banque de guilde avec 2 sous partie : Entrés / Sortie

J'ai besoin je post dans sortie soit la demande de sortie si cela n'est pas presser soit un post disant "salut a tous ce jour j'ai pris 10cuir lourd" par exemple

On va pas s'amuser a tenir un inventaire etc mais juste par contre que ce qui sort soit si possible remit soit par nous meme soit par un des membre de la guilde SI C4EST POSSIBLE! Smile au cas ou un autre en ai besoin et l'est

Pour les PO là c'est pas pareil en fait j'ai aussi connu la cotisation dans les sentinelle mais souvent certain oublier ou raler parceque vu leur temps de jeu ils payer pour rien etc j'ai pas trop envie que l'on gache l'ambiance avec cela alors je propose que chacun mette un peu de temps en temps et que l'on definisse un minima (genre un fond de 50po pour des repar pour des instance raté etc etc)) sur la banque pour les cas ou on en a besoin ce systeme est bon pour les nouveau qui arrive dans les grosse guilde nous on a tous ou presque des 70 partout avec au moins 100po et les nouveau savent qu'il peuvent demander (d'ailleur par coutume j'envoi au moins 2/3po pour tout reroll cree afin de s'equipé et/ou se twink) mais la aussi ma porte est ouverte pour les emprunt


Ce que je veut dire en gros c'est que je need des po pour la monture violente d'alti mais il ne me viendrai pas a l'idee de ponctionner la guilde ce qui va arriver dans les autre guilde et cava foutre le bordel chez eux je pense!

cepandant apparement yaura des demande permission etc on va voir ca une fois en place Smile mais je me sent pas de gerer cela de maniere industrielle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://193512.aceboard.net/adminforum.php
Taldatur

Taldatur


Nombre de messages : 143
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 06/09/2007

Banque de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de Guilde   Banque de Guilde Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:20:03

Ca c'est super!

Par contre, pour ce qui est de savoir ce qu'il y a dessus etc, il faudrait voir avec Bragnaroc des Nexus comment fonctionne son roster.
C'est un petit addon qui met à jour sur le forum nos stats, montre nos plans de craft, ce que l'on a en banque (si on souhaite le montrer) etc etc etc.

Ca permettrait de voir si on peut pas s'arranger avec untel ou untel.

Après, je crois que dans la journée, Maly et toi êtes souvent connecté, et le soir jusqu'à tard, j'y suis souvent. Donc il n'y aura pas trop de problèmes à ce sujet.

Pour ce qui est de verser les sous à la banque de guilde. Oui, mais pour quel usage?
Cela a été un grand débat dans toutes les guildes que j'ai parcourues...
Pourquoi untel en aurait plus besoin que untel? Par exemple, j'ai plusieurs persos. J'ai du mal à augmenter ma fortune avec mon paladin pour me payer ma monture épique. En quoi j'aurai plus le droit d'aller prendre des sous à la guilde pour me payer des trucs?
Pas viable...

Pour ce qui est de retirer des objets sur la banque de guilde (cuir/perle/diamant etc..) je pense que tout le monde doit avoir accès pour voir ce qu'il y a dessus, déposer des choses, mais pour le retrait, passer par le forum et faire une demande.
Cela permettrait d'éviter les abus, le chef de guilde lui renverrait ce qu'il demande, et tu aurais un certains contrôle sur ce qui est échangé.

Vala, en tout cas, je vais avoir des dons à faire sur cette banque, notamment une ceinture T0 mage qui traine dans mes sacs depuis des lustres...

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xantcha.fr.tc
Rouk

Rouk


Nombre de messages : 344
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/07/2006

Banque de Guilde Empty
MessageSujet: re   Banque de Guilde Icon_minitimeMer 17 Oct - 13:46:24

Idem les piece de set ca se revent pas et se dez po ! Smile

En effet je connecté mais je fait toujours que passer ^^ je poste le matin avant le taf en buvant un café le soir avant d'allez au lit et en coup de vent parfois du taf meme si on a pas trop le droit avec tout ces oeil de moscou a la langue de vipere Smile

Donc je sais pas si j'aurai assez de temps pour tout gerer surtout vu les horaire actuel lol regarde dimanche je rentre a 22h je repart bosser a 9h! etc etc mais on va trouver yaura pas de soucis Smile pis si c'est galere on restera comme avant la banque de guilde mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://193512.aceboard.net/adminforum.php
Maly-Lucy
Admin
Maly-Lucy


Nombre de messages : 265
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/07/2006

Banque de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de Guilde   Banque de Guilde Icon_minitimeMer 17 Oct - 14:46:19

Voilà mon avis :

J'ai toujours tout fait pour que notre petite guilde marche le mieux possible ^^ je m'entends quand dis cela je pense a l'ambiance ect ..

Je trouve la banque de guilde être une trés bonne chose cafait lontps que je l'attends Embarassed je suis contente d'enfin la voir arriver et je suis tout a fait d'accord pour m'en occuper du moins faire tout mon possible pour que tout se passe bien.

Par contre l'utilité de mettre de spo sur la banque d eguilde désoler mais la j'en voie pas trop l'utilité enfin c'est ce que je pense moi chacun son avis ...

Rouk disait pour payer les réparations ect .. je pars du principe qu'en instance on y est a 5 on est tous consentant pour wipe Embarassed donc je voie pas pkoi un ou l'autre devrait payer les réparations de l'un ou de l'autre maintenant libre a vous aprés de faire ce que vous avez envie de faire exemple un soir dans je ne sais plus dans quelle instance j'ai trouvé que Taldatur été mort bien trop souvent a mon gout jai eus une part de culpabilité jai pris la décision de lui envoyer 15 po pour payer ces réparations mais c'était mon avis aprés c'est libre a vous de juger si c'est nécéssaire ou pas Very Happy

Pour ce qui est des a mettre en comun je trouve cela pas mal du tout sur certain point...: On gagnerai tous de la place niveau persos Razz
Par contre je suis un peu reticente et je men excuse mais niveau gemme bleues et granules de primo cava a mon avis vite etre galère ... peu importe les raisons pour lesquelles nosu en avons besoin il les faut tjrs en grosse quantité et si tout le monde pioche dedans en même tps mais que ca n'est rendu par personne parce que le farm de granule est vraiment trop soulant:shock: ( moi la première je nen fais pas ...) quand on va en r'avoir besoin y en aura plus ... idem pour les gemmes bleues car faut se les farcir les tour de mines pour en looter ...

Ce que je peux vous proposer c'est que l'on mette en banque de guilde tout ce qui est pièce de set, livre, tout qui sert au craft des diferents metiers, les gemmes vertes HL et PL, Tissu, fleurs et j'en passe ... et de garder dans nos banques personnelles tout ce qui est granules gemmes bleues ect en bref ce qui est vraiment galère a trouver Smile

Par contre si vous avez comme Talda en ce moment de granule de vie sachez qu'avec maly jes les recup assez facilement en ceuillant donc avec petit coup d emain pour kill les mobs ( cava plus vite ) moi ej passe derriere je ceuille et je vosu fais vos vies primos Very Happy

Enfin voilà ce n'est que mon avis ce qui serait bien c'est que chacun poste ici pour dire ce qu'il en pense je susi tjr dispo pour aider fournir tout ce dont vous avez besoin si j'ai sous la main bien evidement ...

Pour ce qui est de l'ad qu'utilise Bragnaroc je veux bien des infos dessus ca à l'air plutot trés bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://lesherosrenaissants.forum2jeux.com
Selno/Banki

Selno/Banki


Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 08/07/2006

Banque de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de Guilde   Banque de Guilde Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:34:43

Bonjour

Tres bonne idée cette banque de guilde. Ça va permettre de libérer de la place sur nom persos.

Pour l'argent je suis tres nuancer, pour qui et pour quoi, bof mais payer les onglets qui seront payant a tout les coups je suis pour?

Mettre en commun oui mais quoi, faudrais ce faire une petite liste des matières premières pour avoir un petits stock comme il faut Smile

Par contre je suis d'accord avec lucy sur les Primo et les Gemmes, vraiment trop dur a trouver surtout les Feu, Air, eau et mana qui tombent vraiment pas le feu étant presque devenu tres rare. Les gemmes pareil faut miner et pouvoir casser le minerai, et c'est pas sur d'en avoir en plus. En tant que mineur les terres primordiales ca tombe facile tres même, les ombres idem sur certain mobs ca tombent super bien.

Pour le reste on pourras en parler, vu que le patch est pas encore la
Revenir en haut Aller en bas
Bors




Nombre de messages : 42
Age : 65
Date d'inscription : 16/09/2007

Banque de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de Guilde   Banque de Guilde Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:46:31

hello,
je suis pour la banque de guilde. On y mets ce que l'on veut et plus si besoin.
Pour les po, j'ai connu le système chez la S.A. et j'avais aussi trouvé ça pas mal. Je payais au mois à l'époque de ma jeunesse. Et j'ai été très content de pourvoir en profiter pour faire des "emprunts" remboursables sur un plus long terme, comme par exemple le craft pour le cheval épique. Je sais aussi que certains membres ont ainsi pu avoir leur cheval normal ou épique avec quelques semaine d'avant. Par contre, obligation est faite aux emprunteurs de rendre l'argent et les objets.

Evidemment, il faut que tous jouent le jeu et de ce côté je n'ai pas de soucis vu l'ambiance qui existe chez les héros.

Juste un petit bémol, la gestion d'une banque prend beaucoup de temps avant que ça devienne une "routine". Si vous avez des addons disponibles alors testez les.

De toute façon, je reste avec mes banquiers "Malhalilis" et "Volboram" toujours dispos pour fournir ce que certain(e)s auront besoin si j'en ai évidemment. Et, je m'alignerai sur la majorité et sur ce que vous êtes près à faire.

Bisous,

Bors de Ganis
un paladin à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
katastrof




Nombre de messages : 33
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Banque de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de Guilde   Banque de Guilde Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:55:26

Bonjour ,

je suis heureux que tout le monde reagisse bien Smile

certes ces nouveaux, c'est meme pas encore la , mais il est bien de se penché sur le sujet. De mon coté ça ne me derange pas de mettre ce que mes persos banques ont sur la banque de guilde, d'autres part on peut mettre a la banque des objets , si pas reclamé par un perso sur 7 ou 15 jours (a definir) l'objet sera revendu par la banque pour se faire un bugdet de guilde, ensuite ^pour le reste c'est au choix de chacun.
C'est vrai que les terres primo c'est plus facile a avoir, donc si y en a en trop bha a la banque .. les feu primo etant plus difficile a choper il est tout a fait normal que chacun garde le peu qu'il ai.
Je parle de banque de guilde , ce qui n'oblige personne non plus a vidé tout ses sacs et a tout lui envoyé. ça reste du volontariat et non une obligation.
Quand à la cotisation moi je suis Pour, mais il vaux mieux le demander dans un autre post avec un sondage du style :
Seriez vous pret à apporter une cotisation et combien pourriez vous y mettre au mois (par exemple) .. je ne fais que suggerer et rien imposer Smile
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de Guilde   Banque de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La banque de guilde
» La banque de Guilde
» Charte de guilde
» NOUVEAU LIEN DE LA GUILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser